Bonjour,
J’ai installé Oracle 19c, puis j’ai cloné un schéma depuis une base Oracle 11g vers cette nouvelle base 19c.
J’ai suivi les étapes ci-dessous pour connecter la base 19c avec Forms 6i :
Case Sensitive Login
sql
CopierModifier
ALTER SYSTEM SET sec_case_sensitive_logon = FALSE;
Pour permettre l’export des tables sans lignes
sql
CopierModifier
ALTER SYSTEM SET DEFERRED_SEGMENT_CREATION = FALSE SCOPE=BOTH;
Ajout dans le fichier SQLNET.ora
:
ini
CopierModifier
SQLNET.ALLOWED_LOGON_VERSION=8 SQLNET.ALLOWED_LOGON_VERSION_SERVER=8 SQLNET.ALLOWED_LOGON_VERSION_CLIENT=8
sql
CopierModifier
EXEC DBMS_XDB.SETLISTENERLOCALACCESS(FALSE);
Séquence de redémarrage :
sql
CopierModifier
CONNECT sys AS sysdba; SHUTDOWN IMMEDIATE; STARTUP MOUNT; ALTER SYSTEM ENABLE RESTRICTED SESSION; ALTER SYSTEM SET job_queue_processes = 0; ALTER SYSTEM SET aq_tm_processes = 0; ALTER DATABASE OPEN; ALTER DATABASE CHARACTER SET INTERNAL_USE UTF8; SHUTDOWN IMMEDIATE; STARTUP; SELECT value$ FROM sys.props$ WHERE name = 'NLS_CHARACTERSET';
La connexion et l’ouverture de l’application ont réussi.
Cependant, lorsque je passe d’une form à une autre, un message d’erreur s’affiche :
FRM-40512 : erreur Oracle : lancement de la commande SAVEPOINT impossible
De plus, la form s’ouvre bien dans Forms Builder, mais lorsque je l’exécute, il me demande l’authentification deux fois, bien que celle-ci soit correcte.
Nous avons tenté de migrer ces forms vers Forms 12, mais cela s’est avéré impossible : les forms ne fonctionnent pas sous Forms 12.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème de FRM-40512 : lancement de la commande SAVEPOINT impossible entre Oracle 19c et Forms 6i ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,